AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résistance et Premier Ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the Force
Power is strong with this one
Power is strong with this one
avatar

— MESSAGES : 66


MessageSujet: Résistance et Premier Ordre   Jeu 21 Avr - 14:38

Résistance et Premier Ordre

La Résistance et le Premier Ordre sont deux structures opposées, nées des cendres de la Rébellion et de l'Empire.  

Leia Organa, après avoir abandonné le titre de princesse d'une planète qui de toutes façons, n'existait plus, se fit nommer Générale dès lors que des troubles commencèrent à apparaître et que le nom de Snoke émergea lui aussi des ombres.
Son chef de guerre n'acceptant aucun compromis, la liberté ou rien, la Résistance entra en conflits plusieurs fois avec la Nouvelle République du système Hossnien. : celle-ci la finançait peut-être, mais l'on jugeait un mouvement tel que la Résistance trop extrême, et l'on minimisait une menace comme Snoke malgré les avertissements de la Générale.
La République en paya le prix fort, malheureusement, et désormais plus rien ne semble représenter les valeurs démocratiques et républicaines dans la Galaxie.
Pourquoi ? Parce que la Résistance est essentiellement militaire, qu'elle ne peut se permettre de prendre le pouvoir, cela serait déformer les valeurs qu'elle tente de défendre.

Une organisation moribonde, donc, qui accueille possiblement des civils ayant fui l'ombre du Premier Ordre, ne croit plus au rêve des Jedis mais espère encore que d'autres se dresseront pour leur prêter main forte.

Quant au Premier Ordre, c'est là aussi une organisation militaire  avec de fortes velléités d'expansions. Le but de Snoke, auto-proclamé Leader Suprême, semble être la conquête ainsi que l'instauration d'un système de penser commun à toute la Galaxie. L'ordre contre le chaos, une ligne directrice unique se fichant bien de la diversité des cultures et de toutes les singularités formant un être humain. Non, il ne doit y avoir que l'ordre, le calme, et une philosophie dangereuse se fait voir alors. Car là où l'Empereur en son temps ne souhaitait que le pouvoir, Snoke rêve de modeler une galaxie entière à son image par tous les moyens possibles et inimaginables.
Le Premier Ordre, c'est l'endoctrinement...
En dehors de Snoke, leader mystérieux, le jeune Général Hux semble être à la tête des forces armées. D'autres gradés existent, mais ils restent pour le moment avec le Leader Suprême. Quant à Kylo Ren, nul ne connaît son rôle exact, Snoke espère peut-être créer un ordre jedi comme il l'entend, avec son jeune apprenti et ses chevaliers.....

NB: Les Chevaliers de Ren étant un -petit- groupe affilié au Premier Ordre, il est tout à fait possible d'incarner un personnage en faisant partie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://binarysunset.forumactif.org
 
Résistance et Premier Ordre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier ordre de mission
» Conseils pour achat d'un premier appareil photo
» Mémoires de nos pères / Lettres d'Iwo Jima
» QUI FUT CREE EN PREMIER?
» [FIX] SMSTimestampFixer ( bug ordre sms )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Binary Sunset :: Far Far Away :: Ce qu'il faut savoir...-
Sauter vers: