AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 G24A ~ Herin Lyell ~ Le moment est venu de vous tuer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herin Lyell

avatar

— MESSAGES : 7

— CRÉDITS : Bazzart

— AVATAR : Hugh Dancy

— ÂGE : 7 ans (en années robot)

— INFORMATIONS :
Couleur: « [color=#999999] »

— LOCALISATION : Jamais loin de l'atelier de réparation


MessageSujet: G24A ~ Herin Lyell ~ Le moment est venu de vous tuer   Sam 7 Mai - 14:24

G24A - Herin Lyell



Nom : Lyell
Prénom : Herin (immatriculé G24A)
Grade/Métier/Groupe : Droïde domestique, qui fait le ménage, à manger, les courses et est toujours souriant (quand on le lui demande). Sinon, autochtone, techniquement
Âge : 7 ans (en années robot)

Questions

• Un événement heureux dans la vie de votre personnage?
G24A était né quelques jours auparavant, le sable n'avait pas encore eu le temps de faire grincer ses articulations, et déjà il devait mourir. Après tout c'était pour cela qu'il était fait, lui comme tous ses frères robots qu'il n'avait jamais connu. Il était construit, on lui collait l'apparence de quelqu'un d'autre, son propriétaire humain qui s'appelait Herin Lyell, et G24A devait mourir à sa place, il n'était qu'un sosie que l'on sacrifie.
Alors, ce jour-là, G24A n'avait que deux jours, et il était sur scène avec l'humain à qui il ressemblait. Tous deux disaient la même chose au même moment, faisaient la même chose au même moment, devaient être la même personne pour faire la démonstration de l'efficacité du robot sosie. L'idée était que la foule ne devait pas savoir qui était l'original et qui était la copie, puis pour les surprendre le robot serait abattu à distance d'un tir dans la tête.
Le coup fut bel et bien tiré, il atteint sa cible et pourtant G24A survécut, continuant la présentation telle qu'on la lui avait apprise, en face du cadavre de son propriétaire, dont le sang se répandait sur la scène.
G24A ne réalisa pas immédiatement ce qu'il s'était passé, et plus tard on lui expliqua qu'il n'aurait plus besoins de mourir à la place de quelqu'un d'autre. Et même s'il ne ressentait pas de joie à l'idée du décès de son propriétaire, même s'il savait qu'il était programmé pour accepter la destruction comme une autre de ses fonctions principales, il ne pouvait que se sentir soulagé, et excité.
Toutes les questions qu'il s'était posé pendant ces deux jours d'existence et qu'il avait refoulé parce qu'il ne pensait pas pouvoir vivre assez longtemps pour pouvoir y répondre, il aurait désormais le temps de s'y intéresser. Il n'avait alors vécu que deux jours mais il avait malgré tout pris goût à la vie. Alors quand on vînt lui dire qu'elle durerait bien plus longtemps que prévu, il était heureux.

• Pire cauchemar de votre personnage?
G24A est un robot. Ses sentiments et tout ce que cela implique chez lui ont été simplement codés, inscrits dans ses circuits. Aussi, c'est un robot dont le but principal est d'être détruit à la place de quelqu'un d'autre. Alors, apprendre à une telle machine à avoir peur pourrait s'avérer contreproductif: elle s'enfuirait, désobéirait, se battrait pour sa vie.
A la place, le choix a été fait de retirer à ces robots tout instinct de survie et tout ce qui en découle: volonté d'auto-préservation, douleur, notion de danger et la peur tout simplement. Alors, on pourrait dire que G24A n'a peur de rien. Plonger son bras dans les engrenages en route d'une machine, cela ne le dérange pas.
Et pourtant, il est censé avoir une mission à remplir, un objectif simple qui était de protéger quelqu'un. Et ce quelqu'un est mort sans lui, donc G24A n'a plus rien à faire de la vie qu'on lui a laissé saine et sauve. Il sert désormais de robot de compagnie à la fille de feu Herin Lyell, puisqu'il est supposé le remplacer à ses yeux. Ainsi, puisqu'il doit toujours avoir quelqu'un à protéger et qu'il ne se trouve qu'Agartha Lyell a disposition, G24A a décidé de la protéger elle.
On pourrait donc dire que sa plus grande peur serait de se retrouver privé d'Agartha, parce que alors, G24A n'aurait plus personne à protéger, plus aucun but dans la vie finalement pas si éphémère.

• Votre personnage a-t-il déjà vu la Force être utilisée? Quels sont ses sentiments à ce sujet?
G24A n'a jamais vu la force utilisée, maniée, contrôlée par une personne. Pourtant, il en voit les effets tous les jours.
Lorsque ceux qui composent sa vie font face à l'ardent soleil qui éclaire leurs journées, sur le sol ne se dessine aucune ombre, pas le moindre dessin sombre. Le sable devant leurs pieds brille et chauffe tout autant que celui derrière.
Lorsque le soleil vient chauffer jusqu'au métal camouflé derrière la peau artificielle de G24A, derrière lui se trace de symbole d'une âme qu'il n'a pas, silencieuse et copieuse. Il ne fait aucun doute que c'est bien un dessein de la Force. Après tout c'est en consommant l’Épice que les êtres biologiques s'y rendent sensibles. Or, G24A n'est pas sensible à l’Épice, ce qui est peut-être le symbole que la Force ne lui réserve pas les mêmes plans qu'aux êtres doués d'une réelle conscience.

Histoire/Test RP

Herin passait le balais. Encore. Il pouvait passer la journée à passer le balais s'il n'avait rien d'autre à faire. Pas que cela lui plaise tout particulièrement, mais il suffisait que quelqu'un ouvre la porte pour que l'épaisse poussière ambrée envahisse à nouveau la maison. De toute façon, il n'était qu'un robot, qui devait en toute logique faire ce qu'on lui avait dit de faire. Et on lui avait dit « Nettoie la maison pendant que je suis pas là », alors il nettoyait la maison.

Ce n'était pourtant pas sa fonction première, mais il avait semblé tout-à-fait incompétent à réaliser cette tâche qui lui était assignée dés sa construction. Il était un robot de protection dont l'apparence se devait d'être identique à l'humain qu'il devait sauver, afin de tromper d'éventuels individus qui lui voudraient du mal. Mais cela avait peut-être trop bien marché quand le temps était venu pour Herin Lyell, l'être humain original, de faire détruire son sosie, puisque ce fut l'homme fait de chair et d'os qui fut abattu à la place, laissant G24A le robot seul et sans personne à protéger.
Il s'était retrouvé propriété de la famille du défunt, qui le traitait comme celui à qui il ressemblait. La veuve et l'orpheline de père l’appelaient Herin, elles lui faisaient à manger (bien qu'il ne puisse pas manger), lui parlaient comme si rien ne s'était passé. Après tout pourquoi ferraient-elles leur deuil si elles avaient à disposition ce presque-homme qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui qui leur manquait tant, qui parlait comme lui, se comportait comme lui, était exactement comme lui ?
Alors puisque c'était ce que l'on voulait de lui, le nouveau Herin jouait le jeu. Il serrait sa « fille » fort dans ses bras, aimait sa « femme », et aidait à entretenir la maison, puisqu'il ne pouvait pas assurer les mêmes revenus que celui qu'il remplaçait, c'était à sa femme qui s'en chargeait tant bien que mal, jusqu'à ce que ses magouilles ne l'emportent après deux ans de trafic d’Épice, et qu'on la retrouve, morte, dans une allée sombre.

Il ne restait alors plus que Herin et Agartha, le père et la fille. Cela faisait cinq ans qu'ils ne vivaient que tous les deux, et cette relation d'exclusivité semblait tout-à-fait plaire à la désormais jeune femme. Pour le robot aussi, cela présentait quelques avantages. Ces circuits avaient besoin d'un individu à protéger, c'était tout de même son rôle premier, et maintenant que sa mère était partie, la machine pouvait se concentrer sur la vie de la fille. Protéger une seule personne était bien plus simple que d'en protéger deux.

Lorsque enfin Herin avait terminé de passer le balais dans le salon, il n'avait plus qu'à ramasser le sable et le jeter dehors. La pelle à poussière à la main, il ouvrit la fenêtre et le jeta dehors le sable qui, poussé par le vent contraire, lui revint au visage dans une bourrasque chaude et sèche.
Le robot cligna des yeux quelques rapides fois pour se débarrasser des grains qui s'étaient fichus sous ses paupières artificielles, mais cela ne fit qu'empirer la situation. Les infinitésimaux cailloux se baladaient déjà sur sa rétine, la rayaient et l’endommageaient, à tel point que ses yeux s'éteignirent. Ils étaient hors service.

Cela lui arrivait souvent, de tomber partiellement en panne. Après tout il n'était conçu que pour survivre quelques jours, alors dépenser des fortunes pour le rendre plus durable était inutile. Mais le voilà, ayant récemment célébré ses sept ans en années robot. Alors, souvent, il devait faire remplacer un de ses bras, une de ses jambes, ou même sa tête toute entière. De toute façon avec ce qu'il restait de l'atelier du vrai Herin Lyell, G24A avait assez de pièces pour être maintenu en état pendant encore quelques années.
Ce qui faisait le plus de dégâts, aussi, c'était l'absence totale de notion de danger dont faisait preuve le robot. Il n'était pas censé craindre la mort, donc approchait avec une parfaite naïveté tout ce qui pouvait s'avérer redoutable.
Ainsi il avait déjà plongé la main dans un broyeur à ordures pour y récupérer une clé qu'il y avait fait tomber, il avait déjà enfoncé son bras dans un feu parce que le papier qu'il y avait jeté était presque tombé à côté. Et à chaque fois il en avait retiré son membre meurtris comme s'il ne s'agissait que d'une égratignure indolore, acceptant avec un peu de surprise et énormément de passivité sa mutilation sans réellement broncher. Il ne ressentait pas la douleur de toute façon, et ne réfléchissait pas avant d'agir.
Quoi qu'il advienne, il y aurait toujours Agartha pour le réparer. Les robots, c'était sa passion, alors avec Herin elle avait de quoi s'entraîner.

Là par exemple, il se retrouvait aveugle, perdu dans son propre salon. Il se rappelait très bien de comment il était agencé donc arrivait à éviter les coins de meubles et les pièges, mais il ne fallait pas oublier qu'il avait aussi été privé du sens du toucher dés sa conception. Il ne lui restait donc plus qu'à se placer devant la porte et attendre qu'Agartha ne rentre pour s'occuper de lui. Elle le trouverait debout, immobile, les yeux fermés dos à la fenêtre ouverte par laquelle semblait s’engouffrer tout le sable de cette fichue planète. Il s'excuserait d'être encore dysfonctionnel, que c'était un accident et/ou la faute du sable poussé par le vent. Elle rirait probablement et le prendrait par la main pour le guider vers l'atelier où elle s'occuperait de lui, comme elle le faisait toujours.



Dernière édition par Herin Lyell le Dim 8 Mai - 10:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kylo Ren

avatar

— MESSAGES : 54

— CRÉDITS : @Triss

— AVATAR : Adam Driver

— CAMP : Premier Ordre

— PSEUDO : Nephtys


MessageSujet: Re: G24A ~ Herin Lyell ~ Le moment est venu de vous tuer   Sam 7 Mai - 14:27

T ouvrir une cellule ça peut se faire, le problème c est qu on la referme après

_________________
K N I G H T
All Knights must bleed. Blood is the seal of our devotion
Now it wanders lost and wounded this heart that I misplaced
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agartha Lyell

avatar

— MESSAGES : 31

— CRÉDITS : Northern light (sign)

— AVATAR : Astrid Bergès-Frisbey

— ÂGE : 18 ans

— CAMP : Autochtone

— INFORMATIONS : Color #ffffcc

— LOCALISATION : Sur son camélidé mécanique.

— PSEUDO : Chat


MessageSujet: Re: G24A ~ Herin Lyell ~ Le moment est venu de vous tuer   Sam 7 Mai - 15:44

Mon droïde d'amour. Keur

_________________
I'm ticking back in time
Somewhere back in time I left a part of me, I wanna see if you can try to bring it back to me. You gotta go where I cry I'm taking on the tears, I wanna see if you can try drink a little bit of it. (⚡️) M83 - Solitude @ Northern Light
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herin Lyell

avatar

— MESSAGES : 7

— CRÉDITS : Bazzart

— AVATAR : Hugh Dancy

— ÂGE : 7 ans (en années robot)

— INFORMATIONS :
Couleur: « [color=#999999] »

— LOCALISATION : Jamais loin de l'atelier de réparation


MessageSujet: Re: G24A ~ Herin Lyell ~ Le moment est venu de vous tuer   Dim 8 Mai - 10:21

Ma maîtresse d'amour Keur
Attend, ça sonne bizarre.
Enfin t'es ma propriétaire quoi.
C'est encore pire.
je vais me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the Force
Power is strong with this one
Power is strong with this one
avatar

— MESSAGES : 66


MessageSujet: Re: G24A ~ Herin Lyell ~ Le moment est venu de vous tuer   Dim 8 Mai - 13:28

You're My Guest

Bravo pour cette fiche mon cher petit robot de ménage, j'espère que tu restera assez longtemps éloigné des broyeurs pour survivre parmi nous. Je ne suis qu'enthousiasme et amour. :fesses: Blblbl

Welcome ici bas, mais que vois-je ? Une fiche validée ! Félicitation pour cette première étape de passée !  
Tu peux désormais rp et flooder comme tu en as envie, n'oublie juste pas de faire un petit détour du côté des liens afin de te faire tout plein de nouveaux amis parce que oui, on aime les gens ici.
Pour la moindre question le staff est à disposition, il est juste recommandé de leur balancer un steak bien saignant en même temps qu'un rp, cela les empêche de mordre fort.    

_________________
 

FIRE BURNS BRIGHTER IN THE DARK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://binarysunset.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: G24A ~ Herin Lyell ~ Le moment est venu de vous tuer   

Revenir en haut Aller en bas
 
G24A ~ Herin Lyell ~ Le moment est venu de vous tuer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moment éphémère
» le meilleur réalisateur en ce moment pour vous?
» Quel est ta Chanson du moment?
» Playlist du moment
» quand l'hiver fut venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Binary Sunset :: Far Far Away :: Grades et matricules :: Présentations validées-
Sauter vers: