AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Vos lectures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashkii Neytura

Ashkii Neytura

— MESSAGES : 37

— AVATAR : Charlize Theron

— ÂGE : 26 ans

— CAMP : Autochtone / Aucune Allégeance

— INFORMATIONS :
PRÉSENTATION
RELATIONS
RÉPERTOIRE RP'

CODE COULEUR : #ffff99


Vos lectures ! Empty
MessageSujet: Vos lectures !   Vos lectures ! I_icon_minitimeDim 15 Mai - 1:20

Je trouve le concept intéressant et très instructif : j'aime bien savoir ce que les gens lisent. La curiosité est un vilain défaut disons-nous... Néanmoins, il arrive parfois de tomber nez à nez avec une véritable pépite. Partagez vos lectures ! Enjoy !

Le Côté Obscur : Le Destin de Dark Vador
SCENARIO : Windham, Ryder Marz, Ron Kindzierski, Lovern
DESSIN : Leonardi, Rick Teranishi, Robert Castellini, Claudio
COULEURS : Major, Guy Plunkett, Kilian Treviño, Raúl McCaig, Dave
GENRE : Comics
ANNÉE DE PARUTION : 2005
RÉSUMÉ : Par petites touches, cet album laisse entrevoir toute la dimension épique et tragique d'un homme transformé en monstre par amour. Vador est ici confronté à la Femme Sombre, Chevalier Jedi qui a juré de préserver la vie ; celui qui fut Anakin Skywalker se plonge dans ses souvenirs d'enfance et y retrouve un semblant d'humanité perdue : le Seigneur Noir des Sith est opposé à Dark Maul dans un combat titanesque entre les deux plus grands vilains de la sage de George Lucas. Rarement un personnage de fiction aura dégagé une telle intensité dramatique... Plongez au cœur de la tragédie d'un homme déchiré par ses propres contradictions et retrouvez la richesse de ce personnage unique, grâce à ces contes exceptionnels d'humanité et d'émotion.
AVIS : Depuis Novembre 2015, j'ai débuté la collection hachette qui réédite entièrement l'univers étendu. Ce tome-ci représente, à l'heure d'aujourd'hui, mon tome favori. En même temps... On parle là de Dark Vador ! Le personnage iconique de la saga ! Dans ce tome, Vador nous est présenté comme un personnage plus humain, combattant ses propres démons. Combattent seul, il ne reçoit ni soutient, ni réconfort de la part de ses alliés. Le dessin, absolument splendide, nous permet d'imaginer les expressions de Vador, derrière son masque. Le scénario nous présente un personnage qui ne peut avoir que notre affection. C'est mon cas.
NOTE : 4.3/5

Carol
AUTEUR : Patricia Highsmith
GENRE : Roman Policier / Romance
ANNÉE DE PARUTION : 1952
RÉSUMÉ : À New York, Therese, une jeune décoratrice de théâtre qui ne trouve pas de travail, accepte un emploi à Frankenberg, un magasin de vêtements. Une autre employée, Mme Robichek, tente de la séduire, mais Therese sombre dans une sorte de torpeur. Le compagnon de Therese, Richard, lui fait rencontrer Phil, qui peut l'aider à trouver un emploi dans le théâtre. Cependant, lors de son travail au magasin, apparaît une grande femme blonde en manteau de fourrure. La cliente lui achète une poupée pour sa fille. Therese ne peut l'oublier et lui envoie une carte avec son numéro de service. La cliente téléphone au magasin pour la remercier et lui propose de prendre un verre ensemble pour le lendemain. Therese fait ainsi la connaissance de Carol, une femme mariée en instance de divorce. Elles découvrent leurs sentiments réciproques, mais Carol craint que son mari ne se serve de leur relation pour lui retirer la garde de leur enfant.
AVIS : J'étais partie voir, par défaut, l'adaptation cinématographique en début d'année. Et je peux vous dire que ce film reste pour le moment mon COUP DE CŒUR de l'année ! J'étais moi-même choquée ! Le scénario, la période historique, la musique, les décors, les acteurs (Cate Blanchett, fuck yeah) ! Ce film m'a totalement bouleversé ! Et quelques mois plus tard, une réédition sur roman est sortit. Je me suis empressée de l'acheter !Bon, je ne vais pas vous mentir, le roman m'a moins emballé que le film. Mais il n'en reste pas moins excellent ! Mais ce film... haaaaawn !! Je dis oui !!! Mais bon, pour la petite anecdote, au générique, j'ai entendu un mec assis dire "M'ouais... J'n'ai pas été très réceptif...". Conclusion : On aime ou on n'aime pas.
NOTE : 3.8/5

Tout l'art de Star Wars : le Réveil de la Force
AUTEUR : Phi Szostak
GENRE : Art of... Making of...
ANNÉE DE PARUTION : 2015
RÉSUMÉ : Le livre le plus attendu de cette fin d’année. Réalisé en partenariat avec George Lucas et J. J. Abrams, cet ouvrage officiel révèle toutes les coulisses du nouveau film : les designs des personnages, leurs costumes, toutes les recherches qui ont donné naissance à de nouveaux extraterrestres, à de nouveaux mondes et à de nouveaux méchants. Un événement éditorial.
AVIS : Un seul mot à la bouche...: Bigre ! Biiiigre !! Quel régal pour les yeux ! Ce livre retrace tout le processus de développement du film, avec des textes explicatifs et des concept-arts juste splendide. Une perle ! Juste parfait pour les fans et les personnes souhaitant découvrir les coulisses du film. Anyway... Je n'ai pas les mots...J'ai tout simplement adorée !  
NOTE : 4.8/5 (Quelques petits points en moins pour son prix qui fait mal au porte monnaie... Mais qui est très vite pardonné, personnellement).

A Silent Voice
AUTEUR : Yoshitoki OIMA
GENRE : Manga (Edition terminée en 7 tomes)
ANNÉE DE PARUTION : Entre Janvier 2015 et Avril 2016 (en France)
RÉSUMÉ : Shoya Ishida, collégien habitant dans la ville d'Ōgaki se situant dans la préfecture de Gifu, vit en combattant tous les jours l'ennui par les jeux les plus insensés qui lui viennent à l'esprit. Un jour, Shoko Nishimiya rejoint sa classe et essaie de s'y faire une place, mais cette dernière est atteinte de surdité et va causer quelques soucis à ses camarades, ce qui va permettre au jeune Shoya de s'occuper en profitant des faiblesses de celle-ci. Mais tout cet amusement se retournera contre lui. Une fois lycéen, Shoya, qui décide de revoir une dernière fois Shoko pour s'excuser, va finalement se rapprocher d'elle à travers la langue des signes.
AVIS : Une histoire qui nous parle de la violence et des difficultés rencontrées par une enfant handicapée... Très touchante qui me donnait envie d'apprendre la langue des signes ! Un petit conseil personnel ? Si vous souhaitez commencer à lire cette histoire, débutez en ayant les deux premiers tomes sous la main. Je considère davantage le premier tome comme un tome d'introduction, une préquelle. L'histoire principale débute vraiment dans les cinq premières pages du deuxième tome ! Bref, une petite série forte sympathique. J'attendais toujours la suite avec impatience !
NOTE : 4/5


Dernière édition par Ashkii Neytura le Mar 7 Juin - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

— MESSAGES : 20

— CRÉDITS : ©Paon

— AVATAR : Ewan McGregor

— ÂGE : 33 ans en apparence. Les plus anciens sauront qu'il eut été bien plus vieux.

— CAMP : Ombres. Comme si on lui avait donné le choix.

— INFORMATIONS : Présentation
Fiche de liens

— PSEUDO : Paon


Vos lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures !   Vos lectures ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:40

Carol ! Je n'ai pas pu aller le voir au cinéma, mais je compte bien le regarder dés que possible. Triste
Je me lance avec un livre que je viens de terminer.


Inherent Vice
de Thomas Pynchon

(au cas où le titre ne serait pas assez gros)


    Si vous n'avez pas entendu parler du livre, vous avez certainement entendu parler du film. Je ne parlerai pas de l'adaptation cinématographique, qui est plus que réussie contenu de la difficulté de retranscrire au cinéma un tel roman. Je ne connaissais pas le livre avant de m'être penchée sur le film, et j'ai été complètement séduite par l'univers décalé que l'auteur propose. (Dans ce roman, mais également dans ses autres oeuvres).
    Pour la petite histoire, on se retrouve à suivre un détective privé adepte de la marijuana, évoluant dans le Los Angeles des années 60. Il se retrouve mêlé à plusieurs enquêtes, qui, au fil du récit se retrouvent liées. Au programme de la drogue, du sexe, de l'humour, une enquête finement ficelée, et des personnages hauts en couleurs. On y retrouve beaucoup de références musicales, cinématographiques, et un aperçu de la politique de l'époque.
    J'ai vraiment apprécié l'originalité du récit. Qu'il s'agisse de l'intrigue, nous tenant en haleine jusqu'au bout, des personnages assumant leurs défauts, ou de cette immersion totale dans les années 60. Il faut parfois s'accrocher pour comprendre toute l'intrigue, et survivre aux phrases de deux pages, mais le voyage dans le temps première classe que Thomas Pynchon nous propose en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkii Neytura

Ashkii Neytura

— MESSAGES : 37

— AVATAR : Charlize Theron

— ÂGE : 26 ans

— CAMP : Autochtone / Aucune Allégeance

— INFORMATIONS :
PRÉSENTATION
RELATIONS
RÉPERTOIRE RP'

CODE COULEUR : #ffff99


Vos lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures !   Vos lectures ! I_icon_minitimeVen 20 Mai - 18:29


Absolument ! Ce film en vaut la peine, et de loin ! Incontournable ! Logique... Je ne vais pas dire le contraire si c'est mon coup de coeur de l'année... Dammit...
Un petit avis tout à fait personnel : je conseille vivement de le voir, mais en vostfr ! Pour l'avoir visualisé dans les deux langues, je trouve que (pour ce film), la traduction française rend le jeu des actrices plus 'vieux' et moins transportant... Il suffit de comparer les deux bandes-annonces. Mais ce n'est qu'un avis comme un autre. Il faut le voir ♥
Carol - Bande Annonce VOSTFR:
Carol - Bande Annonce VF:

Anyway... J'en profite pour vous faire part du dernier comics que je viens de lire. Je l'ai acheté il y a à peine deux heures grand max'... J'en ai fait qu'une bouchée. C'est l'inconvénient de la plupart des comics : c'est lu trop rapidement. J'en redemande toujours plus !


Vos lectures ! 113180DarkMaul
Le Côté Obscur : Dark Maul
SCENARIO : Ron Marz
DESSIN : Jan Duursema
COULEURS : Dave McCaig
GENRE : Comics
ANNÉE DE PARUTION : 2003
RÉSUMÉ : Les Sith, un ordre de tueurs implacables, vivent et s'entraînent secrètement depuis mille ans. Leur raison d'être : se venger de l'ordre des Chevaliers Jedi...
Le temps de sortir de l'ombre approche enfin. Mais avant cela, l'apprenti Sith Dark Maul est chargé d'une mission cruciale et terriblement difficile.
Il doit s'attaquer au Soleil Noir, un puissant syndicat installé sur la planète Naboo, qui pourrait contrarier les plans de conquête Sith. Dark Maul sera seul contre des milliers, seul contre la galaxie entière...
Ce récit se situe environ 33 ans avant la bataille de Yavin (Star Wars : Episode IV Un Nouvel Espoir), soit 1 an avant Star wars : Episode I La Menace Fantôme.
AVIS : L'histoire en elle-même n'est pas particulièrement innovente. On assiste 'simplement' à une mission de Dark Maul. Il y a juste un truc qui m'a... Wouah... C'est le dessin ! On peut ressentir la méchanceté du bonhomme à l'autre bout de la galaxie à ce stade ! Les scènes de combat ou les scènes plus posées sont magnifique visuellement. Rien que pour ça, j'ai dévoré ce tome ! Beautiful !
Une petite image pour vous montrer une des plus belles planches de ce comics ! (No Spoil):
NOTE : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Ren

Kylo Ren

— MESSAGES : 54

— CRÉDITS : @Triss

— AVATAR : Adam Driver

— CAMP : Premier Ordre

— PSEUDO : Nephtys


Vos lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures !   Vos lectures ! I_icon_minitimeDim 22 Mai - 15:12

En ce moment je me relis les Charlie Parker de John Connolly, très bonne série de policiers avec un soupçon de fantastique pour l ambiance. Sinon j ai également commencé les enfants de D'une, de Frank Herbert et ce n est que du bonheur niveau personnages fouillés et ibtrigues politiques prenantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkii Neytura

Ashkii Neytura

— MESSAGES : 37

— AVATAR : Charlize Theron

— ÂGE : 26 ans

— CAMP : Autochtone / Aucune Allégeance

— INFORMATIONS :
PRÉSENTATION
RELATIONS
RÉPERTOIRE RP'

CODE COULEUR : #ffff99


Vos lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures !   Vos lectures ! I_icon_minitimeMar 7 Juin - 20:09

Vos lectures ! 560660deathtroopers
Star Wars - Death Troopers
AUTEUR : Joe Schreiber
GENRE : Science-fiction
ANNÉE DE PARUTION : 2009
RÉSUMÉ : Le Purge, un vaste vaisseau prison transportant les criminels, voleurs, rebelles, tueurs les plus dangereux de la galaxie, tombe en panne à des années-lumière de tout espace habité. Son seul espoir de reprendre sa route est un destroyer stellaire, dérivant là, abandonné. Une équipe est envoyée pour récupérer les pièces nécessaires à la réparation. Mais seule la moitié du groupe revient, apportant à bord une calamité qui foudroie la quasi-totalité des passagers du Purge, de la plus ignominieuse manière...
Une demi-douzaine de survivants en réchappent, sans imaginer que le cauchemar ne fait que commencer. Bientôt, les morts se relèvent, pris d'une faim féroce...
L'histoire se déroule un an avant la Bataille de Yavin (soit Star Wars IV - Un Nouvel Espoir).

AVIS : Pour tout vous dire, j'ai débuté la lecture hier soir, dans les alentours de minuit et... j'ai fais une nuit blanche (sans "vraiment" m'en rendre compte) ! A l'exception de quelques micro-pauses, j'ai terminé ce roman dans l'après-midi, d'une traite ! Ce qui confirme que j'ai énormément accroché à l'histoire (étrangement d'ailleurs). Car pour tout vous dire, je suis tombé, par hasard, sur ce livre dans un magasin. La couverture m'avait intrigué et lorsque j'ai lu le résumé bah... j'ai eu un fou rire ! J'ai eu l'impression que cet ouvrage mélangeait l'univers de Star Wars avec celui de la saga Alien (que j'aime beaucoup, par ailleurs) ! Bon, c'est davantage un livre de zombie, faut être honnête, mais même l'auteur écrit au début du roman s'être inspiré de la saga d'Alien. Je me suis dis « Nah, ils n'ont pas osé ! ». Je m'attendais à ce que ce mélange d'univers ne colle pas vraiment avec celui de Star Wars... Mais finalement, c'est plutôt bien trouvé ! Pour avoir lu, au début de l'année, ''Star Wars - Riposte Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force" (le premier tome d'une trilogie paraît-il), bah j'ai été nettement plus convaincue par Death Troopers que par ce premier (même si, ma foi, il reste sympathique à lire...). Pour en revenir sur mon avis personnel du roman, le style d'écriture de l'auteur est très facile à lire et ce fait sans la moindre difficulté. L'arrivée de personnage iconique et inattendu au milieu du roman donne le sourire. Anyway... très bonne découverte : personnellement, je ne pensais pas accroché autant à l'histoire lorsque j'ai acheté ce bouquin. Je m'incline, ha ha.
Toutefois, il faut admettre que l'histoire fait délire d'adolescent avec des zombies dans l'espace (Surtout dans l'univers qu'est Star Wars... c'est surtout pour cette raison que j'étais perplexe en achetant le livre...). Mais cela ne m'a pas particulièrement dérangé, au contraire. Je trouve que c'est plutôt bien tourné.  
NOTE : 3,8/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures ! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures !   Vos lectures ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Binary Sunset :: Cantina :: Flood-
Sauter vers: